Découvrir Gand

Découvrir Gand

Culture

Gand offre un large choix en matière d'art plastique, festivals, films, littérature, musiques, danse, arts du spectacle et projets artistiques. Découvrez ses maisons chargées d'histoire, ses musées sur la ville, l'art contemporain, le folklore, le design... Il y en a pour tous les goûts.

https://stad.gent/cultuur-sport-vrije-tijd/cultuur

Nature

Découvrez les vastes parcs et zones naturelles actuelles ainsi que ceux à venir.

https://stad.gent/natuur-milieu/groen-de-stad

À Faire

Envie de parcourir la ville à pied, en bateau ou en calèche accompagné d'un guide ? Ou plutôt partir seul à la découverte de la ville ? Que cela soit en marchant, en vélo ou en bateau, tout est possible. Vous trouverez également ici toutes les infos à propos du shopping, des sorties, des activités sportives ou relaxantes.

https://visit.gent.be/fr/faire

Festivals

En tant que ville culturelle, Gand accueille de nombreux festivals. Les plus importants sont le Gent Jazz Festival (juillet), les Fêtes de Gand (juillet), le Festival de Flandre (septembre-octobre) et le Festival international du Film de Gand (octobre).

Mais pendant le reste de l’année aussi, vous pouvez assister à des plus petits festivals de théâtre, de cinéma et de musique. 

https://visit.gent.be/fr/ville-festivaliere

Gand illuminée

Jeu magique d’ombres et de lumière grâce à un plan d’éclairage récompensé

Dès la tombée de la nuit, la lumière réapparaît. Partout dans la ville, des milliers de lampes et de spots s'illuminent, formant ensemble le plan d'éclairage de Gand. Pas un méli-mélo de styles, mais un ensemble d'ambiances et d'accents conçu avec soin. Grâce à ce concept mis au point par le célèbre créateur d'éclairages Roland Jéol, la ville de Gand s’est vu décerner le prix international city.people.light award en 2004. En outre, le plan a reçu 3 points dans le guide Michelin.

Vous pouvez admirer l’éclairage pendant la promenade «Gand illuminée», avec ou sans guide.

https://visit.gent.be/fr/gand-illuminee